preloder

Rapratriement
de votre auto

Acheter un véhicule à distance peut permettre de faire plusieurs centaines d’euros d’économies, ou bien parfois
d’acquérir une version limité ou rare. Dans ces deux cas il conviendra de rapatrier le véhicule jusqu’à votre domicile.
Nous avons réalisé pour vous une analyse des différents moyens pour rapatrier un véhicule et vous livrons
notre avis sur ces derniers.

Rapatrier le véhicule soi-même

Pour rapatrier le véhicule soi-même la solution la plus économique et respectueuse de l’environnement est de réaliser la trajet aller en transport ou en covoiturage, puis rentrer avec votre véhicule par la route.
Pour cela nous vous invitons à utiliser Kelbillet un comparateur de moyens de transports allant de l’avion au covoiturage en passant par le bus et le train. En complément, pour estimer au mieux le budget retour, vous pouvez utiliser Viamichelin qui se chargera de simuler le carburant et le péage.

Le seul inconvénient est dans le cas où vous ne souhaitez plus acheter le véhicule, cela peut arriver dans le cas où le vendeur ne vous a pas suffisamment transmis d’informations avant l’achat comme des photos de la carrosserie, de l’intérieur ou encore des factures clés d’entretien ou de réparations. Pour parer l’imprévu, l’idéal est de prévoir un plan B pour le retour comme un ticket retour avec annulation possible. Dans l’idéal, nous recommandons aux acheteurs de demander l’avis d’un professionnel de l’automobile avant de se déplacer.

Notre avis: Rapatrier soi-même semble être la solution parfaite pour un achat « proche » à moins de 400 km ou 4h00 de routes. En effet de cette manière le rapatriement peut-être réalisé dans la journée et vous évite de prévoir une nuit d’hôtel. Pour tout rapatriement à une distance supérieur, nous  vous conseillons de faire appel à un professionnel.

Faire rapatrier le véhicule par un professionnel

Il existe des solutions à partir de 80€ pour rapatrier tous types de véhicules dans la France entière. A ces tarifs il faudra faire appel à un conducteur « particulier » et disposer de temps devant soit (en moyenne 15 jours).

Si le délai est une priorité pour vous, il vous reste encore les solutions de conducteur professionnel, ou bien encore de transport par camion. Expedicar se charge de réaliser pour vous une simulation des différents modes de livraison, libre à vous de faire votre choix en fonction de vos contraintes de temps, livraison à domicile ou en agence.

Le point de vue occazoom

Comme on peut le constater, rapatrier un véhicule n’est plus une problématique.
La réelle problématique est de ramener le véhicule qui vous convient.
En effet, que se passe-t-il si le véhicule une fois arrivé ne vous convient pas ?

Il vous reste la possibilité de re-expédier le véhicule à son propriétaire et d’annuler les démarches entamées, sous condition que ce dernier l’accepte.
N’hésitez plus avant d’investir de lourdes sommes pour rapatrier un véhicule, assurez vous qu’il vous corresponde.

Faites expertiser et garantir votre auto avant son achat avec le pack Occazoom Achat.

offre speciale sur mesure

Le pack occazoom achat vous permet d’avoir un retour complet sur l’état mécanique et carrosserie du véhicule. A l’issu de l’expertise, vous recevez un rapport d’expertise pour vous accompagner dans la négociation du prix d’achat. En complément, vous obtenez la validation d’une garantie mécanique 3 mois, de quoi apprécier pleinement votre voyage retour au volant de votre nouvelle auto.

Création

Occazoom a été créée en mars 2018

suivez-nous